29 sept. 2008

Le MoDem de Puteaux réagit aux propos de Christophe Grébert

La section du MoDem de Puteaux réagit aux déclarations écrites de Christophe Grébert publiées sur les sites www.monputeaux.com et www.grebert.net .
Dans un souci de transparence, les putéoliens ont droit à la vérité.

Tout d’abords, nous nous inscrivons en faux à l’annonce d’un score prévu de 10% en début de campagne. Pierre Creuzet n’a jamais caché son ambition d’accéder à la présidence départementale du mouvement, ni Christophe Grébert de le seconder.
Christophe Grébert contredit là les propos qu’il a tenu à Puteaux le 16 septembre 2008 lors de la réunion de section du MoDem, à laquelle étaient invités tous les adhérents, puisqu’il avançait son élection à la vice-présidence du mouvement départemental en charge de la communication comme une certitude.

En second lieu, les résultats des élections départementales ne donnent pas trois, mais deux sièges aux représentants de la liste minoritaire « vraiment orange ».

Il est fait mention d’attaques sur les blogs et les mails inacceptables. Les militants ont abondamment reçu des mails et des SMS, de Pierre Creuzet comme de membres de la commission électorale ou d’un parlementaire, qui les invitaient à se prononcer pour la liste conduite par Pierre Creuzet ou plus subtilement à discréditer les listes conduites par Antoine Dupin et Alexandre Harmand.

Les putéoliens dans leur ensemble ont pu noter à la lecture de la presse écrite que la campagne de Christophe Grébert y était abondamment reliée. Leur réaction sur la toile apparaît donc avec davantage de légitimité.

Enfin, Christophe Grébert annonce qu’il continuera à animer le site /www.92democrate.com/ qui est uniquement dédié à la diffusion des idées de pierre Creuzet. Il s’agit là d’une démarche étrangère au rassemblement.


La section locale du MoDem de Puteaux considère donc que les déclarations de Christophe Grébert n’engagent que lui et se désolidarisent de ses positions. Il n’appartient en aucun cas aux adhérents du MoDem d’assumer la co responsabilité de son échec.

Sylvie Cancelloni siégeait à la Commission électorale. Cette responsabilité lui imposait un devoir de réserve. Nous manifestons notre désapprobation quant à son attitude envers un militant de Courbevoie à qui elle a demandé de retirer un lien qui menait au site officiel du MoDem de Puteaux au bénéfice de celui animé par Christophe Grébert et elle-même. Elle a envoyé avec une partie des membres de la Commission électorale un courriel aux adhérents portant atteinte à la bonne réputation d’Antoine Dupin et d’Alexandre Harmand en les accusant de fuir le débat.
L’attitude de la Commission électorale dont elle est solidairement responsable a été fortement sujette à caution, notamment concernant sa partialité.

Dans ce contexte, les éléments paraissent suffisamment graves aux adhérents du modem de Puteaux pour ne plus reconnaître Sylvie CANCELLONI comme chef de file de la section locale.

6 commentaires:

  1. Et dire q'avec 2 sieges sur 5 (et non 3 comme il le pretend avec sa desinformation habituelle), Grébert ose encore prétendre qu'il a gagné!!Une fois de plus, il ridiculise le MoDem devant les putéoliens! S'il avait 2 sous de dignité et d'amour propre il se retirerait de vie politique et cesserait de nuire au MoDem.
    Marc

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur
    A ma connaissance votre site n'est pas référencé par le site Modem92.net qui est le site officiel du Modem dans les Hauts de Seine. Je vous prierais donc de cesser de diffamer contre C.Grebert et S.Cancelloni... vous ferez comme cela avancer un peu la démocratie à Puteaux et dans les Hauts de Seine. Vos agissements n'engagent que vous même et sont bien loin d'être Modem (comme vous n'arrêtez pas de le hurler!!)
    A bon entendeur...
    Aurélie.

    RépondreSupprimer
  3. Aurelie,
    d'abord ce n'est pas "mon" site, meme si tout le monde peut constater combien ce pronom personnel tient à coeur de votre amie grébert. ensuite, ce n'est pas diffamer que de signaler les manquements aux regles de démocratie, aux statuts du modem et ne parlons meme pas de la charte éthique dont grebert et cancelloni sont responsables. Quand au fait que ce site ne soit pas réferencé par modem92, je me permets de vous demander quelle personne est derriere ce site en charge de distribuer les bons et les mauvais points. Grébert declare continuer d'animer le site de creuzet quand la campagne est finie,il refuse donc la défaite de son camp et la victoire des démocrates. Mais sans doute desirez-vous aussi que les decisions continuent de venir d'en haut? c'est sans doute ce que vous appelez des "agissements modem"
    NB: vous avez raison sur un point, il faudrait que les administrateurs fassent la demande de referencement sur modem92.net
    marc

    RépondreSupprimer
  4. Eh les gars, plutot que de blablotez comme vous le faite depuis que Mister Grebert est chez vous, faites donc le necessaire pour le sortir.

    A moins que dans la ptite maison orange de Puteaux, tout n'est pas rose.

    Il est méchant Grebert, elle est vilaine Sylvie, c'est nous les gentils, qui est vraiment legitime chez vous ? Un ptit conseil, un vote de section, un nouveau bureau, et on verra.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cette mise au point.
    Laurent.

    RépondreSupprimer
  6. CG a écrit sur le blog de Voguehaleine :

    Un démocrate et un humaniste, c'est une personne respectueuse de l'autre et prudente sur ses jugements. Qualité que certains ont aussi plus ou moins.

    Ecrit par : Christophe Grébert | 09.09.2008
    http://voguehaleine.20minutes-blogs.fr/archive/2008/09/07/ils-laveront-plus-orange-qu-ils-disaient.html#c441056

    J'en rigole encore.....

    RépondreSupprimer